Il existe une infinie variété de modèles de tringle à rideaux, et les différences de tarif sont parfois importantes, mais tout s'explique.

Tout d'abord, il y  a le design, issues de recherche de designers, les tringles que je vend ne sont pas seulement des bouts de tube ! La variété des matières proposées en est la preuve (bois, laiton, acier, aluminium, cuivre...)

Puis, il y a la  technique, les tringles doivent être rigides, ne pas se déformer sous le poids des tentures, les mécanismes doivent durer dans le temps...

Outre la tringle, il y a les anneaux.. Pas de simples anneaux ! ceux-ci peuvent être munis d'une protection qui l'empêchera de faire du bruit lors de la manipulation, ils peuvent également être équipés de roulements pour que l'usage des rideaux soit plus aisé...

En dehors de ces considérations techniques, il y a le domaine plus esthétique des finitions, des accessoires assortis, (supports, embrasses, col de cygne, embouts, gonds...)

 

C'est pourquoi je travaille avec plusieurs fournisseurs - fabricants de tringles, afin de répondre à vos attentes.

En visitant les sites de ces fabricants ou en venant consulter les catalogues à l'atelier, laissez vous emporter dans un autre univers et imaginez le décor de votre intérieur.

 

Cliquez sur le nom pour accéder au site

 

 

Casavalentina

GIraud-Bardoux

Houles

Boulet

JAB - Hémisphère : les parois japonaises

JAB - Métropolitan : les tringles à rideaux